Chasseuse de la Nuit tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

4ème de couverture :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis : 

Cette mode de la bit-lit me tapait un peu sur les nerfs, j’étais dégoûtée des vampires à cause de la folie Twilight, aussi n’ai-je pas tenté de série bit-lit plus tôt. Mais à force d’entendre parler de Bones un peu partout sur la toile, je me suis dit que ce serait bien de renouer avec ce genre.

Les sagas comme Mercy Thompson, Anita Blake ou Merry Gentry ne me tentant absolument pas et ayant reçu des échos enthousiastes de Chasseuse de la Nuit (et de Booooones), c’est vers cette série que je me suis tournée.

Grand bien m’en a pris !

J’ai vraiment beaucoup aimé : que ce soit les personnages, Cat et Bones et le duo détonant qu’ils forment, que ce soit l’humour (quel sarcastique ce Bones !) ou bien l’histoire en elle-même. Je trouve intéressant que Cat soit mi-humaine mi-vampire, cela innove un peu.

Cat est d’abord innocente (enfin, il y a divers degrés d’innocence, elle tue des vampires quand même !) puis devient plus forte et puissante grâce à l’enseignement de Bones. Elle a un caractère bien trempée et est très attachante.

Bones… Qui ne craquerait pas face à ce maître vampire très séduisant, possessif, arrogant !

Bon, cette saga est loin d’être un chef d’œuvre, mais elle a le mérite de tenir en haleine et de m’avoir réconciliée avec la bit-lit. C’est un bon moment de lecture assuré ! De là à lire Anita Blake & Co ? Non. Mais je lirai avec plaisir les tomes suivants de Chasseuse de la Nuit.

(lu en janvier 2011)

Publication : 2009 (2007 en VO)

Edition : Milady

Pages : 504

Prix public : 8€

Publicités
Catégories : Lecture | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :